Concept Arbre en Coeur | Collaborateurs
17829
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17829,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Collaborateurs

Arbre en cœur est fière d’être partenaire avec l’organisme La Lanterne.

Cet organisme a comme mission de regrouper les familles et amis d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale (schizophrénie, trouble bipolaire, dépression, trouble de personnalité limite et trouble obsessif compulsif); de leur offrir une gamme de services de soutien afin de leur permettre d’actualiser leur capacité.
Le terme « familles et amis » implique le parent, un membre de la fratrie, un(e) conjoint(e), l’enfant adolescent ou adulte d’une personne atteinte, un(e) ami(e) ou toute personne intéressée.

À partir du 13 octobre 2018, La Lanterne offrira le programme ARBRE EN COEUR aux enfants de 5-8 ans qui ont un parent atteint d’un trouble sévère de santé mentale. Fondé par MANON JEAN, ce programme reconnu par le CIUSSS MCQ, offre des stratégies efficaces qui s’adressent tantôt à l’enfant comme la MÉTÉO INTÉRIEURE et d’autres, à l’enfant et au parent accompagnateur, comme le MASSAGE CAMÉLÉON.