fbpx
Concept Arbre en Coeur | Mathéo et le nuage noir
23371
page-template-default,page,page-id-23371,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Mathéo et le nuage noir

 

MATHÉO ET LE NUAGE NOIR

 

Pas besoin d’être un pro pour apprendre à vivre avec ses nuages noirs !

 

Suivez les traces de Mathéo pour que tous les membres de votre famille deviennent de vrais chasseurs de nuages noirs…

 

 

Livre Mathéo et le nuage noir

C’est l’histoire de Mathéo, un jeune garçon qui vit beaucoup de colère et qui éprouve de la difficulté à gérer ses émotions.

 

Un matin, alors qu’il se lève du mauvais pied, Mathéo se retrouve avec un énorme nuage noir planant au-dessus de sa tête!

 

Comble de malheur, celui-ci l’accompagne à l’école et, durant toute la journée, ce nuage noir, reflétant les émotions négatives de Mathéo, contamine toutes ses relations avec les autres.

 

Au cours de cette journée, Mathéo apprendra à reconnaître les émotions qui l’habitent et prendra conscience du pouvoir qu’il a de les transformer.

 

 

 

Par cette histoire, qui rejoint les enfants, l’auteure souhaite leur démontrer qu’il est tout à fait normal de vivre de telles émotions, mais qu’il existe des stratégies pouvant les aider à se sentir mieux et à être plus heureux.

 

Visitez la boutique pour avoir plus de détails sur : 

 

 

 

 


 

Ce qu’ils en pensent … 

 

Paru sur PAPA POSITIVE : 

 

Ce livre est précieux et trouve à la fois son utilité en classe et à la maison.  … Les enfants pourront ainsi s’entraîner à la reproduire afin de l’intégrer dans leurs outils personnels d’épanouissement. Notez donc que ce livre est aussi une initiation à la pleine conscience !”

Voir : Mahtéo et le nuage noir : un livre pour aider les enfants à gérer leurs émotions 

 

Paru sur APPRENDRE À ÉDUQUER : 

 

“Manon Jean décrit bien les mécanismes qui déclenchent et entretiennent la colère : la fatigue, un événement perçu comme injuste, des pensées qui tournent en boucle, l’émotion qui colore tout le reste, la colère qui se propage d’une personne à l’autre… Elle le fait remarquablement bien en utilisant des métaphores accessibles pour les enfants (les nuages, l’orage, les cactus, le courant d’air, la météo intérieure).” 

Voir : Mathéo et le nuage noir : un livre pour parler des émotions avec les enfants et apprendre à canaliser la colère